Vous pouvez me suivre sur Facebook:

BLOG de Repro-vignette-auto

(Tenu juste un peu plus d'1 an, dernière publication 27 /11 /2014)

ven.

27

nov.

2015

Avant...

Des années passées à fumer de l'herbe, composer de la musiques, beaucoup réfléchir et rêver pouvoir un jour changer le monde. Tantôt Intérimaire tantôt RMIste. Puis, avec beaucoup de persévérance et de chance, sans laquelle je pense, personne ne peut réussir, j'ai fini par crée repro-vignette-auto... et j'ai cessé de fumer.

 

Quelques une de mes compositions :

3 commentaires

jeu.

12

nov.

2015

Rouler en ancienne, un acte militant!

La fabrication d'une voiture représente en moyenne 5 à 10 tonnes de rejets en CO2.

 

Une raison de plus si il en fallait une pour préférer rouler en ancienne!

0 commentaires

lun.

09

nov.

2015

Test du kit Pantone "Econokit" (suite et fin)


Pour finir ce test j'ai refais le plein et calculée ma conso, cette fois en utilisation trajets quotidiens. Ma consommation s'élève à 9,28L/100kms.

La baisse est donc pour ainsi dire nulle, puisque ma moyenne avant installation du kit était de 9,6L (calculé sur plusieurs mois) sur ces mêmes trajets. Il m'arrivais de consommer moins de 9,28L.
 

 

J'ai aussi passé le véhicule au contrôle technique pour une mesure de l'opacité. Résultat: 1.41 / 1.32.
Les résultats sont légèrement moins bons qu'a mon précédant contrôle, datant du mois d'aout 2015 (avant installation du kit). L'ancien résultat est de 1.27 / 1.21.

 

 

Conclusion : L'econokit à rendu le moteur plus souple à bas régime, rien d'autre.

Il se peut que cela fonctionne sur d'autres moteur, à mon avis uniquement sur les moteurs ayant un problème de surconsommation ou bien les moteurs ayant d'origine un mauvais rendement énergétique, allez savoir.  Personnellement je n'ai plus la motivation d'essayer ça sur mes autres véhicules.

 

0 commentaires

dim.

08

nov.

2015

Dans le magazine KM/H du mois d'octobre

Merci à eux.

0 commentaires

dim.

01

nov.

2015

Test du kit Pantone "Econokit"

Je viens de poser un kit Pantone "Econokit" sur mon Peugeot J9 2.1L Diesel de 1983. Le véhicule a 173000kms, il est entretenu et a été révisé récemment. La pose est très simple et peut se faire en moins de 30mn.

Après mon premier plein, voici les résultats constatés :

 

Le moteur fonctionne parfaitement, aucun problème n'est apparu après la pose du système. J'ai immédiatement constaté une amélioration de la souplesse, le moteur reprend plus facilement dans les bas régimes, sans claquement. Le bruit du moteur est un peu plus agréable, plus rond, plus feutré.

 

Concernant l’économie de carburant :

Mes consommation sur mes 3 derniers pleins, avant installation du kit Pantone, étaient de 9,63L/100, 9,08L/100 et 10,03L/100. (Ma moyenne basse sur ce véhicule est de 8,5L/100, mesurée il y a quelques temps)


Sur mon dernier plein, effectué avec le système Pantone, j'ai effectué un long trajet. Difficile dans ces conditions d’établir un "record", mon véhicule n'ayant que 4 vitesses. Je roule entre 80 et 100kmh (la vitesse maxi est de 110).
Ma consommation sur ce plein a été de 8,95L. La baisse de 10% minimum annoncée par le fabricant semble difficile à atteindre sur ce véhicule. J'en saurait plus lors de mon prochain plein, en roulant sur les routes que j'emprunte habituellement...

Dernier point, la consommation d'eau du système:

Elle est infime. Le niveau a à peine bougé (le système fonctionne bien, on voit bien les bulles que provoque l'aspiration dans le bidon).

Je prend rdv au contrôle technique cette semaine, pour voir ce que cela donne niveau pollution...

A suivre!

0 commentaires

sam.

28

févr.

2015

...dans Direct auto!

Petite pub subliminale dans Direct auto!

10 commentaires

sam.

02

août

2014

Vignettes 57-72, enfin dispo!

 

En projet depuis 1 an, les vignettes de 1957 à 1972 sont enfin réalisée!

Disponible dés maintenant sur le site, au tarif de 3,90e.

4 commentaires

mar.

10

juin

2014

Repro vignette auto: 1 an!

Grâce à vous, repro-vignette-auto se développe. Bientot, toutes les grandes marques y seront représentées. J'ai beaucoup d'idées et j'éspère qu'un jour tout le monde y trouvera son bonheur. Merci à tous!

0 commentaires

mar.

25

févr.

2014

"Repro-vignette-auto" sur Facebook

 

Dorenavant, vous pouvez suivre l'actualité de "Repro-vignette-auto" sur Facebook!

 

https://www.facebook.com/pages/Repro-vignette-auto/

 

(Vous devez être inscrit sur Facebook pour y avoir accés)

 

Je tenterai de tenir ce blog à jour en parallèle.

 

3 commentaires

ven.

21

févr.

2014

"205 magazine" en parle!

Article parue dans le mag "205 magazine" n°6!

0 commentaires

ven.

14

févr.

2014

Nouveau produit: Autocollant de lunette arrière "Renault F1 Elf"

Reproduction fidele de l'autocollant "Renault F1 Elf" presents d'origine sur tous les vehicules Renault de 1980 à 1986. Se colle sur la vitre arrière, en bas à droite, coté interieur.

5 commentaires

ven.

31

janv.

2014

Nouveau produit: autocollant "Vive le sport"

Réédition de l'autocollant "Vive le sport" Renault (avec papier transfert)

 

Déstiné aux sportives Renault des années 90 (Super 5 GT Turbo, R21 Turbo,  R19 16 soupapes, Clio 16s)

 

Se colle par exemple sur la vitre du hayon, ou au coin avant du capot moteur...

 

Disponible en 2 tailles

 

0 commentaires

jeu.

11

juil.

2013

Cure de jouvence pour le J9, vehicule officiel "repro-vignette-auto" !

La semaine dernière j'ai repeint mon J9! Apres gratage et traitement des points de rouille bien sur. 

Petit aperçu de comme il etait avant (Depuis environ 5 ans que je l'ai, j'ai déja traité et repeint quelques endroits, car il y avait pas mal de rouille)

Ici apres avoir graté et traité les points de rouille;  prés-peint les endroits tachés et difficile d'accés au pinceau; Et protegé tout ce qui ne devait pas etre peint. 

Une fois repeint:

Le resultat est pas trop mal, c'est la première peinture complete que je fais, avec un pistolet acheté pour l'occasion 50e. J'ai refait les "ailes" blanches au rouleau poils fins, le resultat est tres correct et plus regulier qu'au pistolet. Si j'avais su j'aurrai refait l'ensemble au rouleau. C'est aussi plus simple, plus propre et moins contraignant.

Puis Franck et Aline (mon serigraphe) ont posé la déco !

 

(les dates sur les photos sont fausses)

Et voilà !

 

 

Cabochons de clignos/positions remplacés par des neufs (anciens fissurés). Plastiques refaits au Polytrol. Pares chocs et jantes repeintes.

Et feux ar passés au verni en  bombe, resultat impec, durable... on verra.

Et le détail qui tue... L'embout d'échappement inox!  Ca fait tres kitch monté sur une voiture, mais là je trouve que ça le fait !

0 commentaires

sam.

15

juin

2013

Pour la petite histoire...

    Depuis toujours, amoureux d'autos et de motos, j'ai eu la chance de posséder une 20aine de voitures jusqu'ici, presque uniquement des années 80/90,  dont une majorité de "GTI". (Aujourd'hui j'ai une une Dyane de 77, un J9 de 83, et une 600 FZ. de 89. J'ai aussi quelques mobs en projet de restauration, préparation, customisation...).

 
    Un jour en 2009, j'ai voulu trouver une vignette pour ajouter une touche d'époque sympa à mon véhicule (une 205 gti à ce moment là). En constatant que personne ne proposait de reproduction de ces vignettes qui à l'epoque couvraient tous les pare brises, m'est venu l'idée de les refaire faire, pour tous les passionés de "youngtimer" comme moi. J'ai d'abord dût me procurer tous les originaux. Par chance je suis tombé sur l'annonce d'un collectioneur de vignettes qui revendait en lot l'ensemble de sa collection. Ce fût un investissement,  mais en bonne partie remboursé par la revente des doubles au détail (en gardant les plus beaux exemplaires dont certains neufs). J'ai enssuite scanné chaque vignette, puis un long et minutieux travail de restauration commença. Mais la vraie difficulté fût de trouver quelqu'un capable de me les refaire comme à l'origine, en vitrophanie, et en papier cartonné. Ne trouvant personne j'ai laissé ce projet au fond d'un carton pendant plusieurs années. (J'avais trouvé une solution pour les refaire moi même mais cela aurait eté trop fastidieux pour un grand nombre d'exemplaires) Entre temps je quittais ma region et la vie que j'y menais, pour descendre dans le sud. Je me suis remis à chercher un professionnel avec qui travailler. J'ai fini alors par trouver un imprimeur et surtout un serigraphe trés sympa qui accepta de bosser sur ce projet. Il à fallu à nouveau retravailler les fichiers et enfin il a été possible de les recréer. J'ai alors ouvert ce site pour les commercialiser. En parallèle j'ai mis les vignettes en vente aussi sur ebay. Au même moment je suis partis distribuer des tracts de pub au "retro meuse auto" (le 8&9 Juin 2013). il s'agit d'un enorme rasso d'autos anciennes, qui à lieu en region Lorraine d'où je suis originaire.

    Enfin, le 10/06 j'ai pu récuperer les vignettes découpées et expedier les premiers exemplaires à mes tout premiers clients, qui j'espère en seront satisfaits.

    Les premiers t-shirts sont également fini. Ils seront mis en vente sur le site ce soir ou demain. Des autocollants "F" France verticaux et horizontaux sont en cours de fabrication, des porte-clés et des badges suivront.

    Pour moi c'est une nouvelle vie qui démarre. Et si ce projet ne me permet pas d'atteindre un niveau de vie trés elevé, j'éspère qu'il apportera autant de bonheur possible, à autant de passionés d'auto ancienne possible! 

 

                                                                                            Nils

19 commentaires

QUALITE :

 

Nos autocollants sont réalisé sur vinyle polymère haute qualité, anti-UV, garanti fabriquant 7 ans. Ils sont imprimés avec des encres anti-UV, pelliculés pour la majorité, ou vernis pour certains. 

INSTRUCTIONS :

 

Pour poser proprement un autocollant (autocollant classique, sans film transfert), il est recommandé de procéder comme suit :

1. Vaporiser le support avec une eau légèrement savonneuse
2. Poser et ajuster l'autocollant
3. Chasser les bulles d'air à l'aide d'une raclette en caoutchouc (pour éviter les micro-rayures).
4. Une fois l'eau évaporée, l'autocollant colle parfaitement
/!\ Le support doit être propre et surtout sans trace de produits qui empêcherait la bonne adhérence de la colle. (Rénov' plastiques, nettoyant vitres, polish,...)
N'hésitez pas à faire poser par un professionnel !

Suivez 

REPRO-VIGNETTE-AUTO

sur  Facebook !