Test du kit Pantone "Econokit" (suite et fin)


Pour finir ce test j'ai refais le plein et calculée ma conso, cette fois en utilisation trajets quotidiens. Ma consommation s'élève à 9,28L/100kms.

La baisse est donc pour ainsi dire nulle, puisque ma moyenne avant installation du kit était de 9,6L (calculé sur plusieurs mois) sur ces mêmes trajets. Il m'arrivais de consommer moins de 9,28L.
 

 

J'ai aussi passé le véhicule au contrôle technique pour une mesure de l'opacité. Résultat: 1.41 / 1.32.
Les résultats sont légèrement moins bons qu'a mon précédant contrôle, datant du mois d'aout 2015 (avant installation du kit). L'ancien résultat est de 1.27 / 1.21.

 

 

Conclusion : L'econokit à rendu le moteur plus souple à bas régime, rien d'autre.

Il se peut que cela fonctionne sur d'autres moteur, à mon avis uniquement sur les moteurs ayant un problème de surconsommation ou bien les moteurs ayant d'origine un mauvais rendement énergétique, allez savoir.  Personnellement je n'ai plus la motivation d'essayer ça sur mes autres véhicules.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jean-Marc SAURET (vendredi, 20 juillet 2018 15:46)

    J'ai fait installer un Kit Econokit sur mon camping car Fiat Ducato de 2001 (moteur PSA 1.9 l) par un installateur recommandé par Econokit. J'ai fait 8000 km et je n'ai constaté aucune réduction de consommation, aucune amélioration du couple à bas régime et, après contrôle technique, aucune amélioration en terme de pollution (1.23 contre 1.21).
    J'ai contacté Econokit qui a botté en touche, se disant non responsable de l'installation et proposant de rembourser sans tenter de comprendre ce qui ne fonctionnait pas. Après de longs et lourds échanges mails, avec photos à l'appuis, toujours le même refus de comprendre pourquoi le kit ne donnait rien. J'ai toujours le kit sur les bras et n'ai jamais été remboursé. Je pense que la société sait que son kit ne donne rien et continue de le vendre avec une publicité qui me parait donc mensongère.

QUALITÉ :

 

Nos autocollants sont réalisés sur vinyle polymère haute qualité, anti-UV, garanti fabriquant 7 ans. Ils sont imprimés avec des encres anti-UV, pelliculés pour la majorité, vernis pour certains.

INSTRUCTIONS :

 

Pour poser proprement un autocollant (autocollant classique, sans film transfert), il est recommandé de procéder comme suit :

1. Bien mouiller le support à l'eau clair ou légèrement savonneuse (éviter les produits lave vitre)

2. Poser et ajuster l'autocollant

3. Chasser l'eau et les bulles d'air à l'aide d'une raclette (en caoutchouc pour éviter les micro-rayures).

4. Une fois l'eau évaporée, l'autocollant colle parfaitement

 

/!\ Le support doit être propre et sans trace de produit chimique (rénov' plastiques, lave vitres, polish,...) qui empêcheraient la bonne adhérence de la colle. 

 

Au besoin, n'hésitez pas à faire poser par un professionnel !