Test du kit Pantone "Econokit"

Je viens de poser un kit Pantone "Econokit" sur mon Peugeot J9 2.1L Diesel de 1983. Le véhicule a 173000kms, il est entretenu et a été révisé récemment. La pose est très simple et peut se faire en moins de 30mn.

Après mon premier plein, voici les résultats constatés :

 

Le moteur fonctionne parfaitement, aucun problème n'est apparu après la pose du système. J'ai immédiatement constaté une amélioration de la souplesse, le moteur reprend plus facilement dans les bas régimes, sans claquement. Le bruit du moteur est un peu plus agréable, plus rond, plus feutré.

 

Concernant l’économie de carburant :

Mes consommation sur mes 3 derniers pleins, avant installation du kit Pantone, étaient de 9,63L/100, 9,08L/100 et 10,03L/100. (Ma moyenne basse sur ce véhicule est de 8,5L/100, mesurée il y a quelques temps)


Sur mon dernier plein, effectué avec le système Pantone, j'ai effectué un long trajet. Difficile dans ces conditions d’établir un "record", mon véhicule n'ayant que 4 vitesses. Je roule entre 80 et 100kmh (la vitesse maxi est de 110).
Ma consommation sur ce plein a été de 8,95L. La baisse de 10% minimum annoncée par le fabricant semble difficile à atteindre sur ce véhicule. J'en saurait plus lors de mon prochain plein, en roulant sur les routes que j'emprunte habituellement...

Dernier point, la consommation d'eau du système:

Elle est infime. Le niveau a à peine bougé (le système fonctionne bien, on voit bien les bulles que provoque l'aspiration dans le bidon).

Je prend rdv au contrôle technique cette semaine, pour voir ce que cela donne niveau pollution...

A suivre!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

QUALITE :

 

Nos autocollants sont réalisé sur vinyle polymère haute qualité, anti-UV, garanti fabriquant 7 ans. Ils sont imprimés avec des encres anti-UV, pelliculés pour la majorité, ou vernis pour d'autres. 

INSTRUCTIONS :

 

Pour poser proprement un autocollant (autocollant classique, sans film transfert), il est recommandé de procéder comme suit :

1. Vaporiser le support avec une eau légèrement savonneuse
2. Poser et ajuster l'autocollant
3. Chasser les bulles d'air à l'aide d'une raclette en caoutchouc (pour éviter les micro-rayures).
4. Une fois l'eau évaporée, l'autocollant colle parfaitement
/!\ Le support doit être propre et surtout sans trace de produits qui empêcherait la bonne adhérence de la colle. (Rénov' plastiques, nettoyant vitres, polish,...)
N'hésitez pas à faire poser par un professionnel !